Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 21:55

Les 2, 3 et 4 juillet se déroulait le festival du lin dans la vallée du Dun en Seine Maritime

 

Avec zhom nous y sommes allés Samedi

 

Le matin nous y sommes arrivés de bonne heure, donc nous avons été petit déjeuner à Dieppe

 

Ensuite direction St Pierre le Viger où nous avons visité la coopérative TERRE DE LIN, une usine de teillage du lin, c'est très intéressant de voir comment la tige de cette belle fleurs se transforme en fil qui deviendra ensuite les toiles que nous aimons tant.

 

Puis tout au long de la matinée nous avons été voir des expos : patchwork, dentelle, tricot, broderie et ours en lin.

 

A midi, nous avons mangé dans un petit bistrot sympa

 

Puis direction Fontaine le Dun pour le salon du lin textile où j'y ai croisé Véro (copine de l'atelier) qui y était aussi venu

 

Ensuite un petit tour à Saint Valéry en Caux où nous avons acheté du poisson aux pêcheurs qui rentraient de la pêche, puis retour vers la maison

 

Voici ce que j'ai ramené de cette belle journée :

 

une poupée de lin et 2 tresses

DSCN9659.JPG

 

Différents tissus qui viennent compléter mes achats pour mon sac en cours de réalisation

DSCN9660.JPG

un superbe coupon Béatrix Potter

DSCN9661.JPG

 

Du lin rouge

DSCN9663.JPG

 

Un livre sur la frivolité

DSCN9665.JPG

 

Puis une cuillère de la Normandie pour ma collection

DSCN9662.JPG

 

Et pour finir le dernier plaisir de broder où il y a les pirates de Christine Vatin Hay notre chef à l'atelier et qui ont été brodés pour le magasine par la non moins célèbre Véro dont je vous ai parlé un peu plus haut

DSCN9664.JPG

 

Voilà une journée bien remplie

 

A bientôt

 

Bises à toutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tous ces achats sont très beaux, j'espère enfin pouvoir y aller l'an prochain ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tiens, j'y suis allée aussi mais le dimanche après-midi et c'était trop court pour faire autre chose, à part l'expo de MTSA à St-Aubin sur Mer. L'an prochain, je partirai beaucoup plus tôt le<br /> matin (et sans mari et enfants!) pour en profiter davantage! Tu as fait de chouettes achats en tout cas, tes tissus sont superbes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bien moi l'an prochain, je négocie pour y aller. Na !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh ! tu as l'air de t'être régalée ! que de beaux achats !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle belle balade ! Et tu as de la chance que ton mari t'y accompagne. Je suis émerveillée par la poupée et la tresse en lin, elles sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre